« Faire voyager nos élèves de CAP Commercialisation et Services en Hôtel, Café, Restaurant au coeur de l’Europe gastronomique et politique et les ancrer dans un futur professionnel citoyen était le premier objectif de l’équipe éducative. De nombreuses actions pédagogiques ont été menées dans ce sens : visite de l’Assemblée Nationale, visite du Parlement Européen, réalisation d’un repas Food Hall aux saveurs européennes, service d’un cocktail au Consulat d’Italie…
Pour clôturer ce projet de deux ans à dimension européenne, nous travaillons cette année sur la représentation de la France à l’étranger et sensibilisons nos élèves au rôle essentiel du service comme outil diplômatique. Les élèves réinvestirons ainsi un grand repas politique « Le repas des 147 chefs de l’Etat de la COP 21″ et en assurerons le service jeudi 16 février 2023.
Au programme : valorisation du terroir français et respect de la saisonnalité, service à la Française soutenu par de prestigieux professionnels et interludes ».
Coordonnateurs du projet :
Charlotte Rideau, professeure de service en salle
Jocelyn Plessis, professeur de service en salle