Brevet Professionnel Arts du Service

Service & Bar

Apprentissage
Durée : 2 ans
Niveau : 4
2 semaines campus-2 semaines entreprise

Options Disponibles

Accessible après un CAP CS HCR,  un Bac Pro en Commercialisation et services , un Bac techno STHR, ou un BTS en Management en Hôtellerie- Restauration. 

Les + du CAMPUS

Le + : notre bureau des entreprises vous accompagne dans la recherche de votre entreprise de stage

Contacts

Responsable de la formation

Vie scolaire

Bureau des entreprises

Jean-Paul PRUVOST

bde.belliard@gmail.com


Responsable handicap

Bruno MORALES handicap.cfabelliard@gmail.com

01 40 25 93 93

Description

« LA formation pour devenir le chef d’orchestre d’un service de qualité ».

Cette formation d’excellence de même niveau que le BAC est d’avantage axée sur la pratique professionnelle. Elle permet d’approfondir et de maîtriser parfaitement les techniques de service acquises précédemment, en y ajoutant une dimension d’organisation du service et de coordination des équipes.

L’objectif est désormais de dépasser le stade du service simple mais d’apprendre à devenir le garant d’une expérience client réussie et d’un service inoubliable : répartir le travail des commis, contrôler la mise en place et la qualité du service , créer une ambiance de salle, accueillir et conseiller les clients en français et en langue étrangère. 

Une formation idéale pour les jeunes qui veulent se former au métier de maître d’hôtel tout en étant rémunéré en travaillant dans un établissement professionnel parisien ou en Ile de France.

Au CFA :  des cours pratiques et théoriques de commercialisation et service.

En entreprise : l’apprenti-e fait partie de la brigade d’acteurs de salle. Il ou elle est formé-e et encadré-e par un maître d’apprentissage.

 

Activités

Compétences développées :

  • approfondir et  maîtriser parfaitement les techniques de service en salle
  • apprendre à créer une ambiance de salle : choix de vaisselle, musique, mise en place
  • accueillir une clientèle française ou étrangère
  • assurer le conseil et la vente de prestations de restauration et de service des vins ainsi qu’une information touristique locale.
  • apprendre à organiser et répartir le travail
  • d’apprendre à diriger un ou plusieurs commis
  • d’apprendre à gérer les achats

Chaque semaine, l’apprenti-e met en pratique ce qu’il a appris. Au campus : il assure le service d’un déjeuner ou d’un dîner à la carte de l’un de nos deux restaurants d’application.

En entreprise, encadré-e par un maître d’apprentissage, il ou elle fait partie intégrante de la brigade d’acteurs de salle et participe quotidiennement au service.

Métiers Possibles

Les diplômés peuvent débuter comme chef de rang et évoluer vers des postes tels que maître d’hôtel, avec des opportunités dans divers établissements de restauration. Leur formation en langues étrangères et en techniques de service les rend aptes à travailler dans des environnements internationaux.

Poursuite d'Études

Bien que le BP soit orienté vers une insertion professionnelle rapide, il existe des possibilités de poursuite d’études pour se spécialiser davantage, par exemple en MC Barman ou BP Sommelier.

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*champ obligatoire.

Merci de votre intérêt pour la formation

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