🏅🌿Jeanne Regnault, remporte la médaille d’or du Championnat de France de la Cuisine du Végétal créé par le MOF @jaunault_frederic ! Cette première édition s’est déroulée le 3 novembre dernier sur La Scène Ouverte du salon EquipHotel.
👏Bravo à notre apprenante qui a brillé et porté haut les couleurs du Campus Belliard et de notre 1ère promotion de FCIL Cuisine Bien-Être et Durable. Elle faisait partie des 6 candidats sélectionnés sur dossier parmi une centaine de candidatures. Face à elles des concurrents de professionnels confirmés et des professeurs.
👉Le concours avait pour thème : un plat de saison 100% Végétal et un dessert autour de la banane.Les candidats avaient 2h pour préparer et envoyer 4 plats et 3 desserts.
🍅🍂Son plat de saison à base de butternut, de girolles et de cresson et son dessert décliné autour de la banane et de la cacahuète ont eu un effet « whaouh » auprès du jury de professionnels.
Quelques photos des plats tests lors de entraînements commencés en septembre, à raison de plusieurs séances par semaine, aussi bien au Campus avec ses professeurs Joël Bisso, Xavier Renty et Christophe Voisin. 🍅🍃Ravioles de courges butternut rôties, girolles, émulsion au cresson et sarrasin, pignons de pin torréfiés.
« Je voulais un plat réconfortant d’automne mais surprenant qui joue sur les textures et les couleurs. Le cresson est un clin d’œil à mon département de naissance et de coeur : le 91et vient de la cressonnière Sainte-Anne, à Vayres sur Essonne. A la dégustation, on ne s’ennuie pas ! »explique Jeanne.
🍌 Bananes flambées au rhum et aux agrumes, sur un biscuit à la cacahuète, zestes de peaux de bananes caramélisées, rondelles de bananes fraîches, mousse coco-banane, cacahuètes caramélisées, jus d’orange réduit monté à l’huile d’olive.
» Ce dessert m’a parlé dès le début ! J’adore marier ensemble la banane et la cacahuète dans ma vie de tous les jours. Ici on utilise entièrement la banane avec les zestes de peau ; cela donne un goût de raisin sec étonnant ».
Ses plats « en or » seront mis à l’honneur lors d’un dîner spécial au Campus Belliard.
Un grand bravo à Dorissandro Abbagnara Pinto, qui lui a décroché le titre de « Meilleur Commis » du concours ainsi qu’aux commis de l’épreuve tous apprennants au campus.
@jeanne.rg@dori_caps@xavier_renty@jaunault_frederic@parisformationscompetences
@aflyht
#campusbelliard#belliard#lyceedesmetiersdelagastronomiedurablebelliard#fcil#cuisinebienetreetdurable#salonequiphotel2024#sceneouverteequiphotel#cuisinevegetale